Tenho mais um cromo para a tua colecção: Le Benelux a volé dimanche au secours de la banque Fortis pour lui éviter d'être emportée par la crise financière qui s'étend dangereusement en Europe. L’Etat belge injecte 4,7 milliards d’euros dans Fortis Banque Belgique, prenant ainsi 49% du capital de l’entité. L’Etat néerlandais injecte 4 milliards dans Fortis Bank Nederland, prenant le contrôle de 49%. Et l’Etat luxembourgeois injecte 2,5 milliards dans Fortis Banque Luxembourg, prenant 49% du capital. (No Le Soir de hoje.
La Belgique, la France et le Luxembourg doivent apporter 6,4 milliards d'euros au total pour sauver Dexia de l'effondrement. Effectuée à travers une augmentation de capital, cette aide passera par une nationalisation de fait, les pouvoirs publics belges et français détenant désormais plus de la moitié du capital de Dexia. C'est la première fois en 14 ans que l'Etat français intervient pour sauver une banque, après le sauvetage du Crédit Lyonnais en 1994-95.
3 Comments:
Tenho mais um cromo para a tua colecção:
Le Benelux a volé dimanche au secours de la banque Fortis pour lui éviter d'être emportée par la crise financière qui s'étend dangereusement en Europe. L’Etat belge injecte 4,7 milliards d’euros dans Fortis Banque Belgique, prenant ainsi 49% du capital de l’entité. L’Etat néerlandais injecte 4 milliards dans Fortis Bank Nederland, prenant le contrôle de 49%. Et l’Etat luxembourgeois injecte 2,5 milliards dans Fortis Banque Luxembourg, prenant 49% du capital.
(No Le Soir de hoje.
Isto está a aquecer. :(
Mais um. O cromo Dexia.
La Belgique, la France et le Luxembourg doivent apporter 6,4 milliards d'euros au total pour sauver Dexia de l'effondrement. Effectuée à travers une augmentation de capital, cette aide passera par une nationalisation de fait, les
pouvoirs publics belges et français détenant désormais plus de la moitié du capital de Dexia.
C'est la première fois en 14 ans que l'Etat français intervient pour sauver une banque, après le sauvetage du Crédit Lyonnais en 1994-95.
Enviar um comentário
Voltar à Página Inicial